Journée internationale des droits des femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, notre équipe a décidé de soutenir l’association libres terres des femmes.

Libres terres des femmes est une association qui lutte contre les violences faites aux femmes (plus d’infos ici).

Pour les soutenir, une partie de nos bureau parisien a participé à l’évenement « Course pour l’égalité ».

Nos consultantes ont la parole ! Retrouvez-leur avis sur le métier de Consultante, l’ambiance au sein d’IAC Partners :

Ludivine Dupont

Être consultante est un moyen de me mettre au défi. La confiance en soi est un sentiment qui doit être construit et travaillé, surtout pour les femmes. Relever des défis dans différents domaines et secteurs (certains très techniques), apprendre et surmonter les difficultés est ma façon de me surpasser, de montrer et de savoir de quoique je suis capable. Chez IAC partners, je suis en mesure de le faire, et aussi de participer à des événements internes, devenant ainsi un élément moteur de mon environnement.

Mathilde Le Bail

Ingénieure de formation, j’ai décidé de rejoindre IAC Partners après un premier stage il y a 2 ans ! IAC Partners combine des profils ingénieurs « techniques » (mais pas seulement !) avec un respect et une valorisation des carrières féminines, et me permet d’évoluer en tant que consultante.

Léa Chalon

Curieuse et énergique, j’aime découvrir plusieurs industries à travers différentes missions. Être consultante, c’est l’occasion de travailler avec des personnes qui ont des parcours différents. Chez IAC Partners, une valeur forte est la confiance, c’est pourquoi nous avons beaucoup d’autonomie dans notre travail. C’est gratifiant et cela me donne la possibilité de toujours me surpasser. 

Chourouc El-Husseini

En tant que nouvelle arrivante chez IAC Partners, je peux vous assurer qu’IAC Partners encourage la diversité et m’a fait sentir intégrée dès le premier jour.
IAC Partners me permet de prouver ma détermination à réussir en tant que femme dans le conseil en me donnant des responsabilités, de la confiance et de l’autonomie dans les projets.

Pour moi, le conseil a toujours été un moyen de relever des défis, de trouver des solutions et des stratégies pour évoluer dans tout type d’environnement. Il représente également la femme d’aujourd’hui, qui fait face à de nombreux défis et n’abandonne jamais.
Continuez à vous battre pour vos ambitions et à progresser chaque jour !

Alix Goupil

La connaissance est un élément déterminant de notre société. Réservées aux hommes pendant des siècles, le droit à l’éducation et l’accès au savoir sont des droits fondamentaux qui ne devraient en aucun cas être liés à notre origine sociale ou à notre sexe.
C’est animée par cette envie d’apprendre que j’ai fait une thèse en biologie, pour repousser les limites de mon savoir. J’ai rejoint IAC Partners en tant que consultante pour me challenger et à apprendre dans différents domaines. Le message que j’aimerais faire passer à chacune est d’oser contribuer à la construction de ce savoir.

Des résultats tangibles à chaque mission

août 8, 2022

IAC Partners publie son rapport RSE 2021

Téléchargez notre rapport RSE 2021

En savoir plus

juillet 29, 2022

IAC Partners est certifié Silver par Ecovadis

IAC Partners est parmi les 12% des entreprises les mieux notées avec un score supérieur à la moyenne de son secteur

En savoir plus

Interview : Le Design-for-Variety

Découvrez l'interview de Fabien Pascal

En savoir plus

Biens d’équipement : une relocalisation forcée ?

Regardez l’interview de Jean-Baptiste Guillaume, Partner

En savoir plus