Les entreprises du secteur de la santé sont confrontées à des transformations fondamentales : pression forte sur les coûts, évolutions normatives, médecine prédictive, médecine à domicile, fabrication additive, etc.
S’adapter à ces transformations est impératif pour tous les acteurs, qu’ils soient développeurs, intégrateurs ou distributeurs et qu’ils souhaitent attaquer un nouveau marché ou consolider une position.
IAC les accompagne pour définir la meilleure proposition de valeur pour les patients, pour intégrer l’innovation et réduire leurs coûts directs et time-to-market.
Objectifs : formaliser la proposition de valeur, identifier et sélectionner les solutions techniques optimales et réduire le time-to-market.
Objectifs : identifier les principaux leviers de coût puis définir et mettre en place une stratégie d’optimisation sur les axes techniques et achats.
Concevoir des familles de produits modulaires et versatiles, déclinables avec un time-to-market optimisé et des coûts non récurrents d’adaptation spécifiques minimisés.
Calculer pour un traitement donné le coût total des soins et identifier des solutions alternatives à moindre coût avec des méthodes de Design-To-Value d’équipement connectés ou en intégrant la médecine prédictive.
Définir les meilleures solutions techniques pour intégrer des innovations à des équipements au meilleur coût et au plus tôt : design-to-value, make-or-buy, gestion de la relation avec un intégrateur, etc.
Objectif : comprendre votre marché et ses acteurs, définir un modèle de revenus et le cahier des charges de l’équipement approprié.
Mettre en place des actions de compétitivité transverses pour réduire vos engagements Achat en actionnant une grande variété de leviers : technique, sourcing, workshops fournisseurs, etc.
Identifier et exploiter les bénéfices concrets de la fabrication additive, pour augmenter la valeur de vos produits, réduire le coût de vos opérations et accélérer vos projets.
Objectifs : maîtriser les enjeux de la connexion de vos équipements : données à mesurer et enregistrer, choix des capteurs et des technologies de transmission de l’information, coûts de fabrication et time-to-market.
Optimiser vos plannings de lancement en identifiant des logiques de développement alternatives dans une approche Value Stream Mapping. Sécuriser l’exécution en mettant en œuvre les pratiques de pilotage innovantes du Lean Engineering.