juillet 20, 2022
Dans un contexte où les industriels doivent proposer toujours plus de customisation, gérer une complexité réglementaire croissante et un environnement marché incertain, la conception modulaire et le platforming sont des méthodes qui visent à maîtriser cette complexité en gardant le contrôle sur les coûts et le time-to-market.
L’objectif de ces approches est de développer des briques techniques ou modules dont la combinaison permet de construire une gamme couvrant tous les besoins du marché. Les produits s’appuient in fine sur une plateforme commune et des modules différenciateurs qui gèrent la diversité.
Atteindre l’optimum entre complexité, coûts directs et coût de développement, définir quel est le bon niveau de différenciation demande de s’appuyer sur une série d’outils et de méthodes.
Outre les gains visibles sur les coûts directs, les coûts indirects, les budgets de développement et le time-to-market, IAC Partners vous aide à mettre en place une approche pérenne pour éviter de recréer de la diversité.
juillet 20, 2022