Comment améliorer l’empreinte environnementale et le coût total ?

Fermer

Comment améliorer l’empreinte environnementale et le coût total d’une future offre d’UPS ?

Le marché de la protection électrique des Data Centers ainsi que du control de leur consommation est en pleine croissance. Afin de l’accompagner, Schneider Electric développe de nouvelles offres, plus denses et plus économes en énergie. La marque travaille notamment sur le remplacement de son offre grosse puissance pour le marché UPS, de l’ordre de 1500kVA.

L’amélioration de l’empreinte environnementale est le cœur de la stratégie chez Schneider Electric. Elle influe l’évolution de ses techniques de développement. Il n’est pas toujours simple pour de tels projets globaux de maitriser le cout complet, dans un contexte géopolitique changeant. L’expertise d’IAC Partners permet de supporter les équipes de développement en ce sens, et d’accélérer l’acquisition de connaissances et techniques  pour évaluer plus rapidement et efficacement l’empreinte CO2 des produits.

Afin d’évaluer le coût total de cette nouvelle offre UPS, une décomposition des différents coûts a été réalisée.

En commençant pas le coût global du produit en regardant M, L, O puis par les coûts de transport, d’installation, de mise en route mais aussi les coûts de maintenance sur la durée de vie du produit et les coûts de Services. Ce coût global a été évalué en euros dépensés par Schneider mais aussi en gramme de CO2 émis depuis la fabrication jusqu’à l‘usage final de l’UPS.

L’optimisation de ces coûts s’est fait au travers de recommandations élaborées avec des WorkShops crossfunctionnal worldwide (équipes USA, Chine, Inde, Danemark et France).

On peut de cette façon citer 3 exemples de livrables :

  • La définition d’une roadmap techno produit pour réduire les couts de maintenance (proposer du remote avec BlackBox)
  • La proposition de différents scenarios MFO qui forment des compromis entre réduire les couts supply de chain, augmenter la robustesse du BCP.
  • Un outils d’évaluation de l’empreinte CO2 du produit

Cette collaboration avec Schneider Electric fut un succès et la satisfaction des deux parties est indéniable. Nous espérons pouvoir collaborer à nouveau dans le futur.

Tangible results at each mission

janvier 17, 2023

Comment construire une proposition de valeur autour de l’IA et de la Data ?

Découvrez l’interview de Timothé Delorme sur l’importe de la conduite du changement dans projet de transformation de l’ingénierie.

En savoir plus

décembre 19, 2022

Comment accélérer le time-to-market ?

Quels enjeux, quelles solutions ?

En savoir plus

décembre 13, 2022

Qu’est-ce que le change management dans un projet de transformation de l’ingénierie ?

Découvrez l’interview de Timothé Delorme sur l’importe de la conduite du changement dans projet de transformation de l’ingénierie.

En savoir plus

octobre 20, 2022

R&D Excellence : les Indicateurs clés de performance

Découvrez l’interview de Timothé Delorme sur les Indicateurs clés de performance en R&D Excellence

En savoir plus