Equipe­ments industriels

Sous la pression des legislateurs, de la concurrence et des clients, les environnements industriels deviennent de plus en plus complexes et contraints.

Face à un tel défi, les challenges à relever pour les fabricants d'équipements industriels sont nombreux.

Evoluer vers des gammes produit modulaires pour satisfaire une grande variété de besoins en maitrisant complexité et coûts, offrir des solutions innovantes standards et/ou customisées plutôt que de simples composants pour capter des marchés plus importants. Mais aussi élargir l’offre de services autour du produit/solution pour générer plus de valeur ajoutée pour les clients. La recherche d’innovation pour atteindre le meilleur équilibre entre valeur perçue et coûts pour l’entreprise est le focus principal des missions d’IAC.

Equipements industriels

Nos spécialistes et nos expertises au service de votre projet Equipements Industriels

Améliorer votre compétitivité
Contactez-nous.

Améliorer votre compétitivité
Contactez-nous.

Améliorer votre compétitivité
Contactez-nous.

Loris MAZZA

Maitriser complexité et coûts avec deux approches adaptées aux enjeux et aux moyens disponibles

Platforming et Conception Modulaire : dans une approche Top-Down d’envergure d’après la spécification marketing et technique de la gamme, générer des fonctions modulaires à partir de composants standards. Puis sur la base d’une architecture modulaire définie dans son intégralité, lancer le développement et la commercialisation des modules individuels de la gamme en suivant une roadmap adaptée.

Standardisation : dans une approche Bottom-Up compact sur le court-moyen terme, réduire la diversité de composants et sous-ensembles pour générer des résultats rapides avec un effort maitrisé. Il s’agit là souvent d’une étape préalable pour gagner en compétences et s’attaquer en suite à une approche Top-Down.

Définir des modèles de business plus attractifs et mieux rémunères

Capter, voire générer des besoins additionnels en amplifiant :

-les fonctionnalités des produits : adaptables, configurables, capables d’auto-diagnostic, de supporter une maintenance prédictive, de s’intégrer dans une usine 4.0, faciles à installer et à entretenir par du personnel peu qualifié et avec des moyens réduits. 

-les services autour des produits : configuration, installation et mise en service, entretien voire exploitation des produits qui deviennent un simple moyen de livrer un service. 

Tout cela en maitrisant les coûts des solutions et services offerts au regard de la rémunération espérée de la part des clients.

Optimiser les valeurs perçues et les coûts des produits

Conduire des initiatives structurées et focalisées avec les experts Marketing, Conception, Supply Chain, Manufacturing et Customer Service pour identifier le meilleur équilibre entre valeurs et coûts. Dans ce défi l’Innovation sert les deux volets en apportant plus aux clients à un coût réduit.

Optimiser les temps et/ou les coûts de développement, industrialisation et mise en service

IAC vous aide en phase de développement à maitriser et optimiser :

 -valeur et Coûts Totaux (produits et services) : interprétation des normes et besoins clients, création de documents, engineering, achats, fabrication, assemblage et tests, reworks, non qualité, overheads de sous-traitance, mise en service, exploitation, maintenance, etc.

 -architecture technique/technologique du système qui doit permettre d’optimiser la chaine valeurs/coûts et la possibilité d’évolutions (variantes, options, connectivité, etc.)

Connecter vos équipements

Maîtriser les enjeux de la connexion de vos équipements : identifier les opportunités, imaginer les concepts, évaluer les bénéfices client et fabricant, adapter le business model, données à mesurer et enregistrer, définri les fonctions, choisir les capteurs et les technologies de traitement de l'information, sélectionner les meilleurs partenaires, maîtriser les coûts de fabrication et le time-to-market.

Réduire vos coûts d'achats

50% à 80% de vos coûts sont des achats de composants et matière. IAC vous accompagne pour mettre en place des actions de compétitivité transverses pour réduire vos dépenses en achats en actionnant une grande variété de leviers : technique, sourcing, workshops fournisseurs, etc.

Des résultats tangibles à chaque mission
Découvrir les études de cas

02/02/2018

Publication

Le costing prédictif au service de votre compétitivité

Découvrez comment optimiser la conception de vos nouveaux produits grâce à la data science et l’apport des nouveaux outils numériques

En savoir plus

11/11/2017

Publication

Marchés Émergents : comment réussir ?

Nous vous présentons les trois conditions de réussites pour réussir son implantation et commercialiser son offre dans les pays émergents.

En savoir plus

12/09/2017

Publication

Relocalisation en France : Yes we can !

Les coûts et les gains visibles ou cachés d’une relocalisation industrielle s’étudient avec une approche globale de Total Cost of Ownership (TCO).

En savoir plus

19/12/2016

Publication

Platforming : Gagnez en compétitivité

Le platforming, qu’est-ce que c'est ?

En savoir plus