• Actualités
  • Achats 4.0 : entrez dans l'ère digitale avec The Price Hub !

Achats 4.0 : entrez dans l'ère digitale avec The Price Hub !

A l’heure de l’industrie du futur (ou industrie 4.0) et alors que les métiers de l’entreprise se transforment peu à peu par le digital, la fonction Achats doit, à son tour, accomplir sa mutation.

Dans le contexte de l'industrie 4.0, les solutions et approches digitales promettent des gains en termes d’agilité, d’efficacité, de maîtrise des risques et de visibilité qui répondent aux enjeux actuels des responsables Supply Chain et Achats, quels que soient le secteur et la taille de leur entreprise. Surtout, elles créent une opportunité pour ces professionnels de se positionner à un niveau plus stratégique dans l’entreprise, en contribuant à sa performance, non pas uniquement par la maîtrise des coûts mais aussi par de l’apport de valeur, notamment en favorisant l’émergence de l’innovation.

En outre, contrairement à l’informatique d’hier, les technologies digitales sont à la portée de toutes les entreprises, y compris des PME et ETI. Proposées pour la plupart sous la forme de services en ligne, ergonomiques et accessibles sans investissement initial, elles se déploient et s’utilisent facilement. Elles livrent des résultats rapidement, en quelques semaines, voire quelques jours.

A l'heure de l'industrie 4.0, les directions Achats de PME et ETI industrielles ont dès lors tout intérêt à saisir les opportunités que leur offre le digital. Loin d’être un handicap, la taille de leurs entreprises joue désormais en leur faveur : le pragmatisme et la flexibilité qui caractérisent les plus petites structures sont des facteurs clés de réussite pour ce type de projets

Pour améliorer leur compétitivité, les PME et ETI du secteur industriel doivent consentir à des efforts de productivité soutenus.

La pression concurrentielle les entraîne également dans une course à l’innovation pour se différencier. De par leur métier, les directions Achats sont directement concernées par ces différents enjeux. Elles subissent – et ce n’est pas chose nouvelle – une intense pression pour contenir les coûts fournisseurs et maintenir qualité et délais d’approvisionnement.

Aujourd’hui, elles doivent, en outre, faire preuve d’agilité pour s’adapter au raccourcissement des cycles de vie des produits. Dans un contexte où l’innovation occupe une part grandissante dans les stratégies de développement de produits, elles sont aussi attendues sur leur capacité à faciliter l’éclosion de l’innovation en interne en captant celle qui se trouve hors de l’entreprise. Elles sont finalement progressivement amenées à évoluer d’un rôle de gestionnaire de coûts à celui de gestionnaire de valeur.

Un partenariat pour transformer durablement votre entreprise

The Price Hub est une nouvelle plateforme développée par les équipes d'Inter Action Digital. Cette plateforme est accessible en mode SaaS et est conçue pour offrir un large de spectre de fonctionnalités s’appuyant sur les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle. IAC utilise quotidiennement les outils de The Price Hub, afin d'atteindre les objectifs les plus ambitieux fixés par ses clients.

Des résultats tangibles à chaque mission
Découvrir nos études de cas

24/07/2019

Article

Les systèmes de systèmes : avions, drones et opérateurs ne font qu'un

Federico Pasquali vous explique ce que sont les SoS (système de systèmes) et les grands obstacles à leur déploiement rapide.

En savoir plus

11/07/2019

Presse

Les données révolutionneront-elles l’industrie de la santé ?

Retrouvez notre intervention dans Le Figaro

En savoir plus

07/07/2019

Presse

Equipements médicaux : réduire les coûts de développement et le time-to-market

Retrouvez notre opinion dans DeviceMed

En savoir plus

01/07/2019

Presse

Défense : comment pérenniser le business model de notre souveraineté ?

L’Etat français n’a plus les moyens de maintenir ses industriels de défense à l’avant-garde de la course technologique mondiale.

En savoir plus
Fermer