Réduction des budgets de développement

Les industries à forte intensité d'ingénierie sont confrontées à des coûts de développement en constante augmentation.

En effet, les coûts de développement sont généralement peu remis en question, principalement en raison d'un niveau de complexité perçu comme élevé et d'un manque de méthodes et d'outils pour traiter ces éléments.

Cependant, les approches structurées axées sur la réduction des dépenses non récurrentes donnent de très bons résultats. IAC Partners a développé et appliqué avec succès des méthodes et des outils d'optimisation des NRE qui ont permis de réaliser des économies de 30 à 50 %.

Les entreprises les plus performantes appliquent une approche d'optimisation basée sur trois leviers pour atteindre une réduction de 30 à 50 % du planning et des coûts.

Les 3 leviers d'optimisation sont composés d'un ensemble de sous-leviers "directs" pour faciliter leur mise en œuvre sur tout type de projet.

Une approche structurée axée sur l'optimisation des NRE est un élément puissant pour inverser le paradigme des initiatives de réduction des coûts récurrents qui échouent en raison d'un retour sur investissement insuffisant, ainsi que pour abaisser le seuil de rentabilité des grands projets à forte intensité technologique.

Des résultats tangibles à chaque mission

Des résultats tangibles à chaque mission
Découvrir nos études de cas

18/09/2019

Publication

Santé : optimiser les budgets de développement, un enjeu majeur pour les fabricants

Comment maîtriser vos budgets de développement ?

En savoir plus

22/05/2018

Publication

Sécuriser et optimiser les budgets de développement des projets

Focus sur les coûts d’étude dans l'aérospatial et la défense.

En savoir plus
Fermer