Engins de chantier

OEM, Tier I et Tier II des engins de chantier et véhicules agricoles, leurs initiatives de compétitivité doivent être menées dans le respect des exigences de fiabilité, sécurité et performances augmentées exigées par leur marché.

Leurs gammes de produits doivent intégrer de plus en plus de fonctions innovantes (confort, facilité d’entretien, support aux architectures électrique/hybride, véhicules connectés, voire autonomes…) avec des impacts environnementaux maîtrisés, compatibles avec l’évolution des normes. La compétition en particulier des constructeurs asiatiques est de plus en plus féroce.

L'intégration de nouvelles technologies, de nouvelles énergies et nouvelles normes environnementales ainsi qu’un renouvellement régulier des gammes les contraints à réduire leurs temps, coûts de développement mais aussi d’industrialisation. L'adoption d'architectures modulaires pour anticiper et intégrer à moindre coût des évolutions techniques robustes, plus productives et innovantes constitue un avantage concurrentiel de premier ordre.   Que vous proposiez des systèmes complexes ou des équipements standards, IAC vous accompagne pour remporter de nouveaux business awards et restaurer/augmenter vos marges, en actionnant tous les leviers de compétitivité au sein de votre activité via des approches spécifiques à votre secteur, robustes et éprouvées.

Engins de chantier

Auditer la compétitivité de votre activité et mesurer les enjeux de gain sur vos programmes

L’objectif est double :

-evaluer la compétitivité de vos programmes et offre produit en développement amont jusqu'à la vie série.

-définir et prioriser les projets d’amélioration de la compétitivité présentant le meilleur Payback.

Mettre en place une stratégie de platforming produits et briques technologiques

Concevoir des gammes de produits modulaires, déclinables avec un time-to-market et des coûts non récurrents d’adaptation minimés aux programmes des OEM.

Déployer le Design-To-Cost pour sécuriser la marge opérationnelle de vos programmes

En phase amont et jusqu’au jalon SOP, piloter vos développements par les coûts et arbitrer les compromis coûts / performance.

Remporter de nouveaux Business Awards

Structurer des démarches d’optimisation du budget global d’un programme (récurrent et non récurrent) durant les phases de projet pour se différencier de la concurrence et remporter les appels d’offres. Valoriser les exigences de la spécification client, proposer des trade-offs et fiabiliser les chiffrages internes.

Optimiser les coûts non récurrents de développement et de mise au point de nouveaux systèmes ou équipements

Mener l’analyse de la valeur des développements budgétés et proposer des optimisations organisationnelles pour gagner en efficience. Mettre en place des modes opératoires innovants sur les tâches récurrentes des projets.  

Raccourcir et fiabiliser les plannings de développement

Optimiser vos plannings programmes en identifiant des logiques de développement alternatives dans une approche Value Stream Mapping. Encadrer l’interventionnisme de vos clients après le démarrage et sécuriser l’exécution en mettant en œuvre les pratiques de pilotage innovantes du Lean Engineering.

Rétablir la marge opérationnelle de vos produits

Mettre sur pied des actions coup de poing pour restaurer les marges, répondre aux demandes de baisse de prix des OEM et bien négocier les Customer Change Request, via des initiatives ReDesign-To-Cost post design freeze et SOP.

Réduire le coût de vos familles Achat par des approches transverses

Mettre en place des actions de compétitivité transverses pour réduire vos dépenses Achat en actionnant une grande variété de leviers : technique, sourcing, workshops fournisseurs, etc.

Définir et déployer le processus Innovation

Expliciter les applications marché de vos innovations techniques, et mettre en place les critères et méthodes pertinents pour sélectionner les innovations à développer.

Définir un processus Innovation robuste et transverse à votre organisation, et accompagner vos équipes lors de son déploiement.

Valoriser les apports de la fabrication additive

Identifier et exploiter les bénéfices concrets de la fabrication additive pour accélérer vos projets, augmenter la valeur de vos produits (en particilier la réduction de poids et d'encombrement, l'augmentation de robustesse) et réduire le coût de vos opérations (outillages, stocks pièces détachées et SAV).

Transformer votre organisation et monter vos équipes en compétences

Déployer au sein de votre organisation une méthodologie de maîtrise des coûts dès les phases de conception : mise en place du processus cible (activités, jalons, livrables) et montée en compétence des équipes via des modules de formation.

Des résultats tangibles à chaque mission
Découvrir les études de cas

02/02/2018

Publication

Le costing prédictif au service de votre compétitivité

Découvrez comment optimiser la conception de vos nouveaux produits grâce à la data science et l’apport des nouveaux outils numériques

En savoir plus

11/11/2017

Publication

Marchés Émergents : comment réussir ?

Nous vous présentons les trois conditions de réussites pour réussir son implantation et commercialiser son offre dans les pays émergents.

En savoir plus

12/09/2017

Publication

Relocalisation en France : Yes we can !

Les coûts et les gains visibles ou cachés d’une relocalisation industrielle s’étudient avec une approche globale de Total Cost of Ownership (TCO).

En savoir plus

28/02/2017

Article

AWARE : un projet de véhicule autonome

Gagner en compétitivité dès la R&D

En savoir plus
Fermer