Biens d'équipe­ment

Les fabricants de biens d'équipement doivent adapter leurs offres à une forte diversité de clients tout en maîtrisant leur diversité de solutions techniques.

Ils doivent affronter une forte variabilité des normes locales tout en maîtrisant leurs coûts directs, ainsi que leurs coûts et délais de développement.

IAC les accompagne pour comprendre leur marché et construire avec eux des réponses adaptées : des gammes de produits modulaires et versatiles, en optimisant les coûts récurrents et non récurrents et le time-to-market.

Biens d'équipement

Concevoir des gammes d'équipement modulaires

Objectif : couvrir un marché diversifié (profils de clients, dimensions ou performances de produits) avec une diversité technique minimale.

Approche : concevoir des familles de produits modulaires et versatiles sur la base de blocs techniques élémentaires, déclinables avec un time-to-market optimisé.

Analyser votre marché et définir un business model et des produits adaptés

Objectif : comprendre votre marché et ses acteurs, définir les facteurs clé de succès et l'offre appropriée en termes de produits et de services.

Redéfinir votre offre pour maximiser l'utilisation de produits catalogue et limiter le recours au reengineering

Objectif : segmenter vos marchés, définir les spécifications clé par segment et repositionner votre offre pour limiter le recours au sur-mesure.

Concevoir un produit à coût objectif

Objectif : formaliser la proposition de valeur, identifier et sélectionner les solutions techniques optimales et réduire le time-to-market.

Connecter vos équipements

Objectif : maîtriser les enjeux de la connexion de vos équipements (données à mesurer et enregistrer, choix des capteurs et des technologies de transmission de l'information, coûts de fabrication et time-to-market).

Raccourcir et fiabiliser les plannings de développement

Optimiser vos plannings de lancement en identifiant des logiques de développement alternatives dans une approche Value Stream Mapping. Sécuriser l’exécution en mettant en œuvre les pratiques de pilotage innovantes du Lean Engineering.

Réduire vos coûts d'Achat

Mettre en place des actions de compétitivité transverses pour réduire vos engagements Achat en actionnant une grande variété de leviers : technique, sourcing, workshops fournisseurs, etc.

Valoriser les apports de la fabrication additive

Identifier et exploiter les bénéfices concrets de la fabrication additive pour augmenter la valeur de vos produits, réduire le coût de vos opérations et accélérer vos projets.

Jean-Baptiste GUILLAUME
Jean-Baptiste
GUILLAUME
Partner +33 (0)6 21 62 55 99
Contacter l'expert
Des résultats tangibles à chaque mission
Découvrir les études de cas

12/09/2017

Publication

Relocalisation en France : Yes we can !

Les coûts et les gains visibles ou cachés d’une relocalisation industrielle s’étudient avec une approche globale de Total Cost of Ownership (TCO).

En savoir plus

29/05/2017

Publication

Objets connectés : n'oublions pas l'objet !

Comment mettre en oeuvre un projet d'objet connecté de manière efficace et rentable ?

En savoir plus

19/12/2016

Publication

Comment accélérer son time-to-market ?

Quels enjeux, quelles solutions ?

En savoir plus

19/12/2016

Publication

Platforming : Gagnez en compétitivité

Le platforming, qu’est-ce que c'est ?

En savoir plus
Fermer