Positionnement stratégique

Les études de positionnement stratégique visent à identifier des segments de marché cibles, à quantifier le potentiel de revenus en regard d’une proposition de valeur, et à définir les conditions de réussite associées.

IAC Partners réalise des études de positionnement stratégique dans de nombreux secteurs industriels. Nos expertises sectorielles associées à notre expérience de terrain dans l’accompagnement des projets d’innovation et de R&D de nos clients sont les garants de la pertinence et du caractère concret de nos préconisations.

Nos études s’articulent en 3 étapes :

  • La première étape d’étude de marché, vise à caractériser différents segments en termes de potentiel de revenus, d’écosystème, de tendances et de drivers
  • La deuxième phase a pour objet la formulation d’une ambition et l’élaboration d’une proposition de valeur cohérente avec les compétences et assets de l’entreprise
  • La troisième élabore la stratégie d’entrée sur le marché

A l’issue d’une étude de positionnement stratégique, les équipes d’IAC Partners sont en mesure d’accompagner et d’optimiser l’exécution d’un programme de développement, notamment en élaborant une stratégie de conception modulaire ou en déployant une démarche de Design-to-Value and Cost.

Des résultats tangibles à chaque mission

Des résultats tangibles à chaque mission
Découvrir nos études de cas

01/07/2019

Presse

Défense : comment pérenniser le business model de notre souveraineté ?

L’Etat français n’a plus les moyens de maintenir ses industriels de défense à l’avant-garde de la course technologique mondiale.

En savoir plus

23/04/2019

Publication

Ecoconception, vers de nouveaux modèles d’affaires

L'ecoconception, en plus de prendre en compte l'environnement permet aux industriels de repenser leurs business models

En savoir plus
Fermer