Gestion des données & Etat d'esprit

La gestion des données comprend des indicateurs ou des moyens de mesurer la performance, ainsi que les informations générales transmises par email, téléphone, SMS, etc.

Sa bonne mise en œuvre conduit à une meilleure coordination entre les acteurs. La gestion des données peut être mal réalisée en raison d'un cadre peu clair, mais aussi dans le cas où les informations transmises ne sont pas intelligibles ou partagées correctement. Ce qui conduit à une communication confuse.

L'état d'esprit définit la façon dont les collaborateurs traitent l'information reçue, la façon dont les opérations sont exécutées, en d'autres termes votre culture d'entreprise.

C'est l'aspect le plus délicat à faire évoluer, surtout dans une organisation ancienne où la culture a été façonnée pendant des années par ses employés et leurs habitudes, alors que les jeunes entreprises ont tendance à être beaucoup plus flexibles. Une culture d'entreprise forte et adaptable est la clé d'une performance durable, rendant possible une remise en question permanente dans la gestion de tous les aspects de l'avenir de votre organisation.

  • Dans notre analogie automobile, la gestion des données et l'état d'esprit sont représentés par les roues. La transmission de l'information, sa compréhension et la culture d'entreprise sont les éléments qui rendent possible la réalisation des projets. Cependant, la gestion des données et les mentalités peuvent ne pas se dérouler comme convenu. IAC peut vous aider à identifier et à relever ces défis et en particulier à concevoir une solution sur mesure qui rendra les projets futurs plus performants dans votre organisation.

L'équipe et/ou les dirigeants peuvent aussi ne pas saisir la logique entre la culture d'entreprise et leur projet.

Si votre culture d'entreprise est adaptable, flexible et alignée sur votre stratégie, ce défi ne se posera pas. Autrement, IAC peut vous accompagner dans un changement de culture d'entreprise. Tout d'abord, nous évaluerons ensemble quel est le résultat que vous souhaitez obtenir, ce qui nous conduira à la définition de la meilleure culture d'entreprise selon vos objectifs. Ensuite, nous vous proposerons une offre sur mesure pour mettre en œuvre la conduite de changement en commençant par l'identification des leviers sur lesquels nous pouvons agir. Nous serons en mesure de vous dire s'il suffit de faire évoluer les croyances fondamentales communes ou si une remise en question profonde est nécessaire.

Des résultats tangibles à chaque mission
Découvrir nos études de cas

14/05/2019

Vidéo

BNP Paribas et IAC Partners : Etude de cas

Comment bâtir la banque de demain, plus réactive, plus innovante et plus performante grâce au numérique ?

En savoir plus

23/04/2019

Publication

Ecoconception, vers de nouveaux modèles d’affaires

L'ecoconception, en plus de prendre en compte l'environnement permet aux industriels de repenser leurs business models

En savoir plus

20/02/2018

Vidéo

Comment réussir sa transformation digitale ?

Regardez l'interview de Maurice Resan, expert IT&Digital

En savoir plus

20/02/2018

Vidéo

Qu'est-ce qui distingue IAC Partners des autres cabinets de conseil ?

"Nous voulons être une marque internationale reconnue pour un haut niveau de service", regardez l'interview de Martin H. Kaltenbach

En savoir plus
Fermer