• Étude de cas
  • Définition d’une stratégie à court et moyen terme pour étendre la réussite commerciale sur de nouveaux marchés

Définition d’une stratégie à court et moyen terme pour étendre la réussite commerciale sur de nouveaux marchés

Le client

Un fabricant majeur d’accessoires pour portes et fenêtres 

Le marché mondial des portes et fenêtres devrait atteindre 282 milliards de dollars en 2021, avec un taux de croissance de 5 %. Cette croissance est tirée par les nouvelles constructions dans les pays émergents : les gouvernements mettent en place des programmes de logement à faible coûts et une classe moyenne apparait. Pour profiter de cette dynamique mondiale, notre client souhaite reproduire son succès européen dans d'autres zones géographiques en croissance. Quatorze pays prometteurs ont été sélectionnés pour notre étude.  

Le projet mené par IAC Partners vise à identifier les zones géographiques les plus dynamiques pour développer l'activité de notre client ainsi que la manière adéquate de pénétrer ces marchés. 

Après avoir affiné la portée de l'étude avec notre client, le projet d'un mois est réalisé en 3 phases : 

1. Évaluation de la taille du marché et des tendances de croissance sur la base de données statistiques 

2. Cartographie des principaux acteurs sur la chaîne de valeur pour les 14 pays sélectionnés 

3. Entretiens avec des experts et des acteurs locaux du secteur des portes et fenêtres pour compléter l’étude statistiques avec des informations qualitatives sur les habitudes de consommation et l’écosystème concurrentiel 

Le croisement de nos analyses quantitatives et qualitatives du marché des portes et fenêtres conduit à la définition d'une stratégie de mise sur le marché en termes de produits et d'écosystème de partenariat pour cinq pays prioritaires.  

  • 5 pays ont été sélectionnés pour une étude plus détaillée 
  • Des partenaires potentiels ont été identifiés pour pénétrer plus facilement ces marchés 
  • Une technologie supplémentaire doit être acquise pour répondre aux attentes en matière de produits sur les marchés à plus forte croissance 

Expertises liées


Fermer