Feuilles de route technologiques

Les feuilles de route technologiques visent à préciser les horizons d’adoption de technologies émergentes et à en identifier les usages les plus prometteurs en terme de potentiel de revenu.

Les consultants ingénieurs d’IAC Partners mettent à profit leur connaissance des technologies ainsi que leur expertise sectorielle pour élaborer des roadmaps concrètes et exemptes d’effets de mode.

Quelques exemples de thématiques traitées récemment par les équipes d’IAC Partners : technologies de l’autonomie, électrification des véhicules (e-powertrain), propulsion hydrogène dans le domaine aéronautique.

Les feuilles de route technologiques construites par les équipes d’IAC Partners ont pour objectif d’identifier et de caractériser des besoins marché en regard d’innovations technologiques.

Nos études fournissent une vision structurée de l’écosystème étudié et hiérarchisent les segments de marché en fonction de leur calendrier d’adoption de la technologie objet des travaux. Une quantification des potentiels de revenus associés à différentes positions dans la chaîne de valeur permet de cibler les segments les plus prometteurs et d’élaborer une proposition de valeur cohérente avec les capabilities de notre client industriel.

La feuille de route peut alors être co-construite avec ce dernier, en juxtaposant son calendrier de montée en maturité technologique avec le planning d’émergence des marchés ciblés.

Les feuilles de route technologiques d’IAC Partners ont vocation à être le trait d’union entre les projets de maturation de technologies (R&T, innovation) et les analyses prospectives stratégiques visant à identifier de nouveaux marchés. L’évaluation objective de potentiels de revenus permet de hiérarchiser et de viabiliser les travaux de recherche en confirmant les ambitions économiques qui leur sont associées.

Des résultats tangibles à chaque mission

Des résultats tangibles à chaque mission
Unsere Fallstudien entdecken

28/02/2017

Artikel

AWARE: das Projekt des selbstfahrenden Fahrzeugs

Steigerung der Wettbewerbsfähigkeit durch Forschung und Entwicklung

Mehr darüber erfahren
Schließen