Carrières

Rejoindre IAC Partners c’est avant tout vouloir une carrière qui vous amène à travailler auprès de grands groupes industriels avec pour objectif l’atteinte de l’excellence dans les missions confiées

Senior Consultant

Gaëtan, Senior Consultant

Gaëtan
"Intégrer IAC Partners c’est aussi participer activement à des projets transverses : formations, journées DREAM, réalisation d'outils méthodologiques…"

Compétences requises

  • Il est impliqué sur une ou plusieurs missions de la société sous la responsabilité d'un Manager.
  • Il forme un ou plusieurs Consultants pour les amener à développer leurs compétences, il assure la relation chez le client sous la responsabilité du Manager, il est responsable des missions et projets clients qu'il gère au mieux des intérêts de la société dans un ou plusieurs secteurs d'activité, il assure la réalisation et la supervision des missions tout en veillant à la qualité des interventions et à la satisfaction du client.

Découvrez le parcours de Gaëtan

La différence entre un Senior Consultant et un Consultant ?

 

Le Senior Consultant, en plus des tâches du Consultant commence à manager une équipe. Il est ainsi responsable de la qualité des livrables et anime de A à Z le projet, en rendant compte directement au client et à son Manager. Le management est une preuve de confiance et un challenge que je relève actuellement avec plaisir !

Quelles sont les qualités requises pour réussir en tant que Senior Consultant ?

 

Autonomie, dynamisme et curiosité ! Il faut aussi savoir organiser son travail pour pouvoir encaisser des pics de charges et les aléas inhérents aux activités du Conseil. Garder la tête froide, prendre du recul, être synthétique, voilà aussi les qualités de tout bon consultant.

Comment se déroule ta journée type ?

 

A l’échelle d’une semaine, je suis deux à trois jours chez un client et le reste de la semaine au bureau. Je profite de ma présence chez le client pour dynamiser le projet, enrichir les analyses ainsi que rendre compte de l’avancement des travaux. Le temps au bureau permet d’analyser et de synthétiser les informations recueillies au cours de la semaine.

Fermer