Careers

Joining IAC Partners means supporting large industrial groups, all over the world, to reach competitiveness excellence

Senior Consultant

Floriane, Senior Consultant

Floriane
"3 projects on 3 continents, all in less than 6 months. Diversity, rigor but above all new challenges, that's what I like about consulting."

Role & Responsabilities

  • Their role includes preparing meeting, animating working groups, piloting action plans, preparing periodic synthesis of their project progress and participating in Steering Committees presentations.
  • Key to our teams, Senior Consultants contributes to the identification of key challenges and propose concrete recommendations to our clients.

Discover the career path of Floriane

Why did you join IAC Partners?

 

I joined IAC Partners during my end-of-study internship. My main concern was to join a firm that offers concrete assignments (no roadmaps 2050...), in various sectors! I was also convinced by IAC’s human dimension and ambious growth strategy.

What are your current position and projects at IAC Partners?

 

I am a Senior Consultant and work on a daily basis on several projects for different industries. Being responsible for our client’s daily satisfaction, I am in close contact with the Project Manager, on customer side I am organizing and leading workshops of all kind (brainstorming, analysis, etc). I report on this work through deliverables whose level of quality must reflect the added value and excellence of our firm.

An example of a mission you keep in mind?

 

Difficult choice... but I would say my last mission! On behalf of a well-known defense player, I had to reduce the variety of its offer: in practical terms, reduce its product portfolio from 20.000 to 2.000 references while looking for cost reduction.

The highlight of the mission was two weeks of Workshops with suppliers in North America. This international dimension made this internship very exciting and unique!

Close

Carrières

Rejoindre IAC Partners c’est avant tout vouloir une carrière qui vous amène à travailler auprès de grands groupes industriels avec pour objectif l’atteinte de l’excellence dans les missions confiées

Consultant

Floriane, Consultante

Floriane
"3 projets sur 4 continents, le tout en moins de 4 mois. Diversité, rigueur mais surtout de nouveaux challenges, voilà ce qui me plaît dans le conseil."

Compétences requises

  • Il est impliqué sur une ou plusieurs missions du cabinet au sein d’une équipe, sous la responsabilité d'un Manager.
  • Il est en contact direct avec le client et intervient sur la préparation des réunions, l'animation des groupes de travail, la validation des plans d'action, la synthèse périodique d'avancement des projets et la rédaction des présentations au Comité de Pilotage.
  • A travers ses différentes actions, en interagissant avec l’équipe et le Manager, il contribue à l’identification de problèmes clés, à la proposition de recommandations concrètes auprès des clients. 

Découvrez le parcours de Floriane

Pourquoi as-tu rejoint IAC Partners ?

 

J’ai rejoint IAC Partners lors de mon stage de fin d’étude. Je voulais avant tout intégrer un cabinet qui propose des missions concrètes (pas de roadmaps à 2050…), dans des secteurs variés ! J’ai de même été convaincue par la taille « humaine » de la société, dont la capacité et les ambitions de croissance et de développement sont importantes.

Quelles sont aujourd'hui ta position et mission dans notre cabinet ?

 

Je suis aujourd’hui Consultante ! Je travaille au quotidien sur une ou plusieurs missions auprès d’un client industriel. Etant garante de la satisfaction quotidienne du client, je suis en contact permanent avec le chef de projet, avec lequel j’organise et anime des réunions de créativité ou d’analyse. Je rends compte de ces travaux par le biais de livrables dont le niveau de qualité doit refléter la valeur ajoutée de notre cabinet.

Un exemple de mission qui t’a marquée ?

 

Choix difficile…je parlerais alors de ma dernière mission ! Pour le compte d’un acteur connu de la défense, j’ai dû réduire la complexité de son offre : concrètement, ramener son portefeuille produit à 2000 références (au lieu de 20000…) tout en proposant des pistes pour réduire les coûts.

Le point marquant de la mission fut deux semaines de workshops avec les fournisseurs, sur la Côte Est des Etats-Unis. Un stage à dimension internationale donc !

Fermer